À l’occasion de la nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine, la Maison du Tourisme Cœur de Beauce vous propose non pas 1 ni 2 mais 3 expositions !

Samedi 17 et dimanche 18 septembre de 14h à 18h, la Maison vous appartient. Profitez-en pour visiter gratuitement nos 3 expositions.

Une exposition de 200m2 contenant des panneaux didactiques et de nombreux outils interactifs et ludiques (maquettes, jeu interactif, vidéo…) vous raconte la Beauce et son évolution au cours des siècles. Faune, architecture, histoire, patrimoine bâti…la Beauce n’aura plus de secrets pour vous !

Découvrez également notre espace muséographique « Par’Chemins de Beauce » consacrée à l’histoire de la cartographie et de l’organisation territoriale de la France des Gaulois à nos jours.

Ce week-end marque également l’ouverture au public, et jusqu’au 20 novembre, de l’exposition Être enfant dans le Loiret. 1830-1939. Conçus par les Archives Départementales du Loiret, 16 panneaux exposent les différents aspects de la vie des enfants Loirétains.

Entrée gratuite.