Tous les jeudis des mois de juillet et août de 15h à 17h (sauf le 14 juillet), la Maison du Tourisme déploie ses savoir-faire pour permettre aux petits vacanciers de s’amuser tout en apprenant ! Les enfants rassurez-vous, ce sont les vacances est le mot d’ordre est PROFITER !

  • Jeudi 7 juillet – Les animaux de la ferme (à partir de 4 ans) : Venez fabriquer vos marionnettes «animaux de la ferme» et recréer un bout d’histoire d’antan.
  • Jeudi 21 juillet – Atelier délocalisé (pour toute la famille) : Retrouvez-nous autour du plan d’eau de Voves pour le Voves Playa tour du 21 au 23 juillet. Nous proposerons des ateliers familiaux sur le thème du développement durable.
  • Jeudi 28 juillet – L’hôtel à insectes ( à partir de 6 ans) : Venez fabriquer un hôtel à insectes pour réserver un accueil confortable dans votre jardin à ces petites bêtes. Vous serez content d’accueillir des insectes auxiliaires (abeilles, coccinelles, papillons…) qui pourront polliniser et combattre les insectes nuisibles. Pour la réalisation nous utiliserons des éléments provenant de la nature (branches, brindilles, sapinettes…). NB : Pour cet atelier, on ramène sa boîte de conserve (grand modèle) !
  • Jeudi 4 août – La lune dans tous ses états (à partir de 6 ans) : Dans le cadre des nuits des étoiles qui se déroulent du 5 au 7 août nous vous proposons un petit voyage dans l’espace pour découvrir et mieux comprendre la lune. Préparez-vous pour le bricolage, le décollage est imminent.
  • Jeudi 11 août – Un petit souvenir de vacances (à partir de 6 ans) : Pour faire plaisir à vos proches et raconter vos vacances, venez créer une carte postale originale sur le thème « Vacances en Beauce ».
  • Jeudi 18 août – Artiste d’un jour (à partir de 4 ans) : Mettez vous dans la peau d’un artiste et créez une œuvre haute en couleur. L’exposition artistique présente cet été dans nos locaux vous inspirera sûrement.
  • Jeudi 25 août – Au temps des grottes (à partir de 5 ans) : Remontez le temps à l’époque de la Préhistoire… Pour ce voyage dans le temps, vous allez recréer un village peuplé de Cro-Magnon vivants dans des grottes. Pour la réalisation, nous utiliserons des éléments provenant de la nature (herbe, brindilles, feuilles…).