ERRANCES PLASTIQUES: Arrosoirs sans retenue – expo

Claude Imhof est un ancien professeur de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il a travaillé les matières, façonné divers objets, aménagé différents lieux. Son parcours professionnel et personnel l’a amené à s’interroger sur le devenir des objets qui, après usage, sont destinés à la poubelle.

Dans son atelier situé dans le Perche, Claude Imhof a décidé de redonner vie et sens à des arrosoirs percés, fendus, fuyants. Il en a fait des œuvres qui questionnent sur les déchets, notamment les matières plastiques, leur volume et leur devenir. La Maison du Tourisme Cœur de Beauce accueille, du 17 mars au 23 juin 2019, l’exposition « Errances plastiques- Arrosoirs sans retenue », collection d’arrosoirs et de bidons « transformés » par Claude Imhof.

Les objets, mais également les dessins et les photos qui les accompagnent, rappellent que l’eau est précieuse et que les matières plastiques sont des ressources de grande valeur. Dans le contexte actuel d’incertitudes environnementales, cette exposition est un moyen de nous rappeler que notre avenir est entre nos mains.

Entrée libre

Laisser une Réponse